Poussé par la sortie à Arsenal selon la presse anglaise, Mesut Özil n’envisagerait pas de quitter si facilement le club londonien. L’international allemand a tenu à faire une mise au point sur son avenir devant le flot de rumeurs le concernant.

Alors qu’il n’a disputé que deux matches sous les couleurs d’Arsenal cette saison (face à Watford et Nottingham Forest), Mesut Özil n’envisage pas forcément de quitter le club londonien. Le joueur allemand a fait savoir qu’il avait l’intention d’honorer son contrat qui court jusqu’en 2021. « J’ai un contrat jusqu’à l’été 2021 et je resterai jusque-là » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sky Sports.

Özil pleinement engagé avec Arsenal

Ces derniers jours encore, la presse locale évoque son possible départ d’Arsenal. L’Inter Milan ou encore le club turc du Fenerbahce étaient prêts à l’accueillir sous la forme d’un prêt avec prise en charge de son salaire par les Gunners.  » Quand j’ai signé le nouvel accord, j’y ai réfléchi avec beaucoup d’attention et affirmé que c’était l’une des décisions les plus importantes de ma carrière de footballeur. Je ne voulais pas rester encore un an, je voulais engager mon avenir à Arsenal et le club voulait que je fasse la même chose » a-t-il ajouté.