Mercato Arsenal : Lacazette fait le bilan

Par Kévin Jones , le 22 avril 2018 — une
Alexandre Lacazette

Arrivé l’été dernier à Arsenal en provenance de l’Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette a connu globalement une saison compliquée sous ses nouvelles couleurs. Ce dimanche dans les colonnes du JDD il fait le bilan à quelques semaines de la clôture. Avec en tête l’espoir de disputer la Coupe du Monde en Russie sous les couleurs françaises.

Lacazette évoque ses débuts anglais

« C’est vraiment différent de ce que j’ai vécu à Lyon. Ça n’a rien à voir avec le championnat français sans lui manquer de respect. L’intensité la manière de penser. Il faut le vivre pour le comprendre. Ça m’a surpris. Pourtant j’étais prévenu. J’avais déjà affronté des équipes anglaises. Mais de voir que chaque week-end c’est aussi difficile…. »

Un coup de mou en raison d’une blessure au genou

« Mes prestations n’étaient pas à la hauteur. C’est un cercle vicieux parce qu’on a envie de se rattraper à chaque match, de montrer qu’on peut être bon et du coup ce n’est pas toujours le cas. Et puis moi je n’aime pas être loin des terrains, ne pas pouvoir aider mes coéquipiers. Ce sentiment d’impuissance, je le déteste. En fin de compte, cette opération j’aurais sûrement dû la faire plus tôt. Mais c’était compliqué… »

La Coupe du monde en ligne de mire

« Je regarderai l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Comme à chaque fois. Le Mondial j’y crois. J’espère surtout. Ça ne dépend pas que de moi. Je donne mon maximum pour que le coach fasse appel à moi. Je ne veux pas avoir de regrets. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.