Mercato Arsenal : le combat d’Arteta pour Aubameyang

Par Kévin Jones, le 31 décembre 2019 — 2 minutes de lecture
Pierre-Emerick Aubameyang

Très déçu par la tournure des événements à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang envisagerait de quitter le club londonien pendant le prochain mercato de Premier League. Mais Mikel Arteta a entamé des discussions avec son joueur pour le convaincre de rester.

Selon le Daily Telegraph, Mikel Arteta s’est donné comme l’un de ses principaux objectifs de convaincre Pierre-Emerick Aubameyang de poursuivre sa carrière à Arsenal. Au moins jusqu’au mois de juin. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international gabonais est devenu capitaine des Gunners après le désaveu pour Xhaka. Si il a promis de tout donner pour Arteta dès son intronisation, l’ancien Stéphanois garderait dans un coin de sa tête des envies de départ.

Aubameyang en Liga ?

Ces dernières semaines la presse britanniques a laissé entendre que le FC Barcelone et le Real Madrid étaient intéressés par Aubameyang. L’Inter Milan a également pris des renseignements sur la situation contractuelle du joueur. Des offres en provenance de Chine seraient également arrivées sur le bureau de ses agents. Mais pour le moment, même à 30 ans, le Gabonais n’envisage pas un exil en Asie. L’objectif est de rejoindre un club qui dispute ou disputera la Ligue des Champions. Ce qui semble désormais un rêve lointain pour l’ancien club d’Arsène Wenger.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.