Mercato Foot anglais
Actualité Premier League

Mercato Arsenal : les Gunners rachetés par un milliardaire nigérian ?

Aliko Dangoté

Alors qu’Arsenal connaît quelques difficultés pour concurrencer les plus grands clubs du pays au point de vue financier, les Gunners pourraient faire l’objet d’un projet de rachat d’ici 2021.

Selon des informations rapportées par le Sun, un projet de rachat d’Arsenal serait en cours par un milliardaire nigérian. Aliko Dangote qui aurait déjà dans le passé envisagé le rachat du club londonien, envisagerait cette fois de passer à l’action. Mais pas avant 2021, le temps de conclure un autre projet en cours.

Une fortune de près de 17 milliards de dollars

Interrogé sur le sujet, l’homme d’affaires africain a confirmé cette volonté : « C’est une équipe que j’aimerais acheter un jour, mais ce que je continue de dire, c’est que nous avons 20 milliards de dollars (15,4 milliards de livres sterling) de projets et c’est ce sur quoi je veux vraiment me concentrer. J’essaie de terminer la construction de l’entreprise, puis après la fin, peut-être en 2021. Je n’achète pas Arsenal en ce moment, j’achèterai Arsenal lorsque j’aurai terminé tous ces projets, car j’essaie de faire passer l’entreprise au niveau supérieur » a-t-il expliqué. Considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote a fait fortune au départ dans l’exportation d’arachide. En 2018, il est classé par Forbes à la 100ème place des hommes les plus riches de la planète. Sa fortune est estimée à 16,8 milliards de dollars.

Related posts

Arsenal : le maillot Adidas 2019-2020 ?

Ian Ranks

Mercato Manchester City : Mahrez reste serein malgré un temps de jeu limité

Kévin Jones

Tottenham : Lloris fixe le cap pour la fin de saison

Kévin Jones

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.