Mercato Arsenal : Luis Enrique contacté ?

Par Kévin Jones, le 10 novembre 2019 — 2 minutes de lecture
Luis Enrique

Après la nouvelle défaite d’Arsenal face à Leicester City samedi soir (2-0), la position d’Unai Emery chez les Gunners est de plus en plus menacée. En coulisses, les dirigeants londoniens commenceraient à chercher son éventuel successeur.

La presse dominicale anglaise laisse entendre que les dirigeants d’Arsenal songeraient à recruter Luis Enrique pour remplacer Unai Emery. L’ancien coach du FC Barcelone n’est plus en poste depuis son départ pour raisons personnelles de son travail de sélectionneur de l’équipe d’Espagne. Avec le Barça, le technicien espagnol a remporté pas moins de neuf trophées majeurs pendant les trois années qu’il a passé à la tête du club catalan.

Arsenal à huit points du Top 4

Il y a deux ans déjà, Arsenal avait placé son nom sur sa liste des entraîneurs susceptibles de prendre la succession d’Arsène Wenger. Mais le choix s’était finalement porté sur Unai Emery qui venait de quitter le PSG. Depuis, l’entraîneur espagnol n’a pas réussi à qualifier son équipe pour la Ligue des Champions et la défaite de samedi laisse les Gunners à huit points du Top 4 après seulement douze journées de Premier League. Samedi, la presse locale laissait entendre que Steven Gerrard pourrait être également l’un des candidats sérieux pour le poste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.