A l’image d’autres joueurs de l’effectif d’Arsenal, Shkodran Mustafi se pose des questions sur son avenir. Le joueur n’hésite pas à faire savoir qu’il est ouvert à un départ dès janvier prochain.

Dans des propos rapportés par la presse anglaise après la conférence de presse en vue du match de Ligue Europa face à Francfort, Shkodran Mustafi évoque un possible départ d’Arsenal : «  Je suis sous contrat avec Arsenal pendant encore un an et demi. J’ai toujours dit que si une opportunité se présentait ailleurs, si cette opportunité me correspondait et que j’avais envie d’y aller, alors j’y réfléchirais et je serais ouvert à la discussion » a-t-il expliqué.

Sous contrat jusqu’en 2021

En attendant, il veut se concentrer sur le match de Ligue Europa face à Francfort :  » Mais pour l’instant, nous devons mettre nos intérêts personnels de côté et penser à l’équipe. Nous devons nous concentrer sur l’équipe » a-t-il ajouté. Champion du monde en 2014 avec l’Allemagne, Shkodran Mustafi (27 ans) est bien loin de son meilleur niveau et ne fait pas partie des joueurs sur lesquels Unai Emery compte le plus actuellement. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le club londonien, sa valeur est estimée à 20-25 millions d’euros.