Alors qu’Arsenal affronte West Ham ce dimanche pour un match important pour la suite de la saison, les dirigeants londoniens se sont réunis cette semaine. L’objectif de ce comité restreint était de prendre une décision concernant le poste de manager.

Selon des informations rapportées par le Daily Mail, les principaux dirigeants d’Arsenal se sont réunis cette semaine dans un lieu tenu secret. Josh Kroenke, Raul Sanllehi, Edu, Huss Fahmy et Vinai Venkatesham étaient les cinq personnes présentes à ce dîner croit savoir le journal anglais. L’objectif de cette réunion était de prendre une décision concernant le poste de manager, sachant que ces derniers ont de plus en plus de doute sur les capacités de Freddie Ljungberg de mener leur équipe au moins jusqu’à la fin de la saison.

Arsenal dresse une liste restreinte

Il est également entendu que ce rendez-vous avait également pour objectif de dresser une liste restreinte de techniciens capables de redresser l’équipe à court terme, mais aussi de décider s’il fallait attendre l’été prochain pour remplacer Ljungberg. Parmi les noms envisagés par les dirigeants des Gunners figurent : Mikel Arteta (Manchester City), Patrick Vieira (OGC Nice), Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri, Rafael Benitez (Chine) et Carlo Ancelotti (Napoli). Le premier n’a pas d’expérience, le second a fait savoir qu’il n’avait aucun contact avec Arsenal, le troisième est estampillé « Tottenham », le quatrième qui apprend l’anglais a fait savoir qu’il n’était disposé que pour l’été prochain. Enfin, Rafael Benitez est cher, et Carlo Ancelotti pas encore limogé à Naples et est également convoité par Everton.