Révélation de cette première partie de saison à Arsenal, Gabriel Martinelli semble promis à une bel avenir. L’un de ses illustres compatriotes, Ronaldinho, n’hésite pas à le comparer à une autre ancienne gloire, Ronaldo.

Promis à une belle carrière sur ce qu’il a montré ces derniers mois, Gabriel Martinelli est désormais comparé à Ronaldo au même âge : « En tant que Brésiliens, nous sommes très enthousiastes à propos de lui et de son avenir. C’est une chose d’avoir du talent – mais une autre à 18 ans d’avoir la confiance. Il me rappelle Ronaldo et sa première saison en Europe (au PSV Eindhoven), il a marqué 30 buts et les gens pensaient: » qui est ce gamin brésilien de 18 ans? «  explique au Daily Mirror, une ancienne gloire brésilienne, Ronaldinho.

Bientôt en Séléçao ?

L’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone estime que son jeune compatriote peut monter très haut :  » Ronaldo voulait le ballon, il courrait sur les joueurs, il n’y avait aucune crainte, quels que soient les joueurs ou l’équipe contre lesquels il jouait – et je vois cette attitude similaire dans Martinelli. Il veut juste être sur le ballon et marquer des buts. Ronaldo a ensuite été le meilleur joueur du monde – et cela peut aussi être l’objectif de Martinelli. Historiquement la sélection nationale ne s’est jamais soucié de l’âge. Il peut très vite connaitre sa première sélection » conclut Ronaldinho.