Mercato Arsenal : Saint-Etienne espère Saliba

Par Kévin Jones, le 22 décembre 2020 — arsenalfc, asse, gunners, mercato, mercatopremierleague, premierleague, williamsaliba — 2 minutes de lecture
William Saliba, défenseur d'Arsenal

William Saliba, le défenseur d’Arsenal, ne fait pas partie des plans de Mikel Arteta cette saison. Le joueur français a rendez-vous cette semaine avec ses dirigeants pour faire le point sur sa situation.

Transféré de l’AS Saint-Etienne à Arsenal il y a presque dix-huit mois, William Saliba n’a toujours pas joué un seul match de Premier League. Revenu à Londres l’été dernier après un prêt d’un an dans son club formateur, le défenseur français espérait avoir sa chance cette saison sous les ordres de Mikel Arteta. En vain. Plus que jamais, un départ est à l’ordre du jour, et l’AS Saint-Etienne espère toujours pouvoir récupérer son ancien joueur.

L’agent de Saliba entre en piste

Selon le quotidien L’Equipe, l’agent de William Saliba doit faire le point avec les dirigeants d’Arsenal pour évoquer la situation de son client. Un prêt serait la tendance actuelle. Après avoir échoué à le faire venir lors du mercato estival 2020, les dirigeants stéphanois espèrent que cette fois-ci sera la bonne. Mais le jeune défenseur français suscite également l’intérêt de clubs anglais et du côté d’Arsenal, on penche plutôt vers une solution britannique afin que le joueur s’aguerrit aux exigences du foot anglais.

Et si Saliba restait à Arsenal ?

Une dernière option reste encore à l’étude. Celle de rester à Arsenal. En interne, l’idée avance. Mais tant que Mikel Arteta est en place, peu de chance que celle-ci soit mise en pratique. Mais la position du technicien espagnol, en dépit des déclarations publiques des uns et des autres, reste fragile. Un limogeage de l’ancien adjoint de Pep Guardiola pourrait donc changer la donne pour William Saliba. Mais peu importe les raisons, le joueur n’a qu’une envie, retrouver la possibilité de jouer régulièrement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.