Mercato Arsenal : un propriétaire radin ?

Si Arsenal fait partie des plus grands clubs de Premier League, ce n’est pas forcément avec l’aide de son propriétaire actuel, Stan Kroenke. Ce dernier n’aurait pas mis un centime dans le club depuis cinq ans.

Selon une étude rapportées par Swiss Ramble, Stan Kroenke n’aurait pas injecté un seul centime dans Arsenal FC depuis au moins cinq ans. Cette étude porte sur tout les clubs de Premier League et depuis 2014-2015. Et alors que Chelsea a vu 440 millions de livres sterling versés dans le club par Roman Abramovich, Arsenal a reçu précisément zéro livre.

Arsenal moins chanceux que des clubs de milieu de tableau

Ce que confirme le rapport : « Arsenal n’a reçu aucun financement au cours des 5 dernières années, que ce soit de Kroenke ou de la banque. En revanche, ils ont effectué des paiements de 101 millions de livres sterling (dette de 40 millions de livres sterling et intérêts de 61 millions de livres sterling). Arsenal a également payé KSE [la société de Kroenke] 6 millions de livres sterling pour des ‘services de conseil’ précise-t-il. Incroyable quand on sait que des clubs moyens comme Brighton, Aston Villa ou encore Fulham ont tous reçus au moins 150 millions de Livres de la part de leur actionnaire principal respectif.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox