Mercato Arsenal : Wenger encense Özil

Arsène Wenger, l’ancien manager d’Arsenal, est celui qui a recruté Mesut Özil. Au moment où celui-ci est poussé vers la sortie par le manager actuel, le technicien français rappelle combien le joueur allemand pourrait être précieux.

Dans un long entretien accordé à la BBC, Arsène Wenger a été interrogé sur la situation actuelle de Mesut Özil. L’ancien manager des Gunners estime que ne pas le voir jouer est un gachis : « Je pense que c’est du gaspillage pour lui. D’abord parce qu’il est dans les années où un joueur de son talent peut produire le plus. Et c’est aussi un gaspillage pour le club car c’est un super talent, un talent créatif qui dans le dernier tiers peut créer cette passe meurtrière » estime Arsène Wenger.

Wenger ferait jouer Özil

Arsène Wenger laisse entendre qu’un joueur au profil d’Özil est victime de la manière dont est joué le football maintenant : « La façon dont le football se déroule en ce moment, c’est une contre-pression rapide, des transitions rapides et tout le monde joue de la même manière. Il a expulsé des joueurs comme Ozil. Mais n’oublions pas qui est ce type. Un champion du monde qui a joué au Real Madrid. Il a été le roi des passes décisives, vous devez donc trouver un moyen de le faire participer à nouveau » a-t-il ajouté. Sera-t-il entendu ? Rien n’est moins sûr….

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox