Eddie Howe, le manager de Bournemouth, quitte le club du Sud de l’Angleterre. Un club avec lequel il a fait des miracles pendant des années et où il aura passé 25 ans entre sa carrière de footballeur et celle de manager.

Eddie Howe a fait part de ses émotions au moment de quitter Bournemouth d’un commun accord avec ses dirigeants après la relégation en Championship : « Ayant passé un total de 25 ans avec le club en tant que joueur et entraîneur, cette décision – prise avec le club – est l’une des plus difficiles que j’aie jamais eu à prendre. Cependant, même si l’affection et l’amour que j’ai pour ce club de football resteront toujours, nous pensons collectivement que le moment est venu pour le club d’aller dans une nouvelle direction. Bournemouth sera toujours dans mon cœur, mais je crois fermement que le moment est venu pour le club de changer. Je me suis toujours assuré que chaque décision que j’ai prise en tant que manager était dans le meilleur intérêt du club et de ses supporters, et ce n’est pas différent » a déclaré le manager des Cheeries.

Howe a mené Bournemouth tout en haut

Pour rappel, Eddie Howe, âgé de 42 ans a dirigé les Cherries dans plus de 450 matchs en deux périodes au Vitality Stadium couvrant plus d’une décennie. Howe, qui a également fait plus de 300 apparitions en tant que joueur de Bournemouth, a permis à son club de grimper de la League Two à la Premier League pour la première fois de sa longue histoire.