Mercato Championship : Cardiff menacé d’interdiction de recrutement à cause de l’affaire Sala ?

Un an après le drame qui a frappé Emiliano Sala, la bataille judiciaire opposant le FC Nantes à Cardiff City continue. Le club français réclame toujours au club gallois les 17 millions d’euros prévus pour le transfert de l’attaquant argentin. Une somme que refuse de payer le club de Championship.

Sous fond d’anniversaire de la disparition d’Emiliano Sala, la bataille judiciaire entre le FC Nantes et Cardiff City se poursuit. Celle-ci pourrait trouver un dénouement devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Après un arbitrage, la FIFA a sommé le club gallois à s’acquitter d’un premier versement de six millions d’euros majoré de 300.000 € de pénalités de retard. Un deuxième versement était attendu début janvier et le dernier programmé l’année prochaine.

Cardiff City n’a rien versé

Cardiff City n’a honoré aucun de ses versements. Les BlueBirds s’exposent donc à des sanctions de la part de la FIFA qui pourraient aller jusqu’à l’interdiction de recruter lors des trois prochains mercatos. Le club gallois aurait l’intention d’aller devant le TAS ce qui lui permettrait de suspendre la sanction et de gagner du temps. Pendant ce temps, les deux clubs ont fait savoir qu’ils allaient rendre hommage au buteur argentin lors de leur prochain match respectif.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox