Mercato Championship : Comment QSI envisage de racheter Leeds

Depuis plusieurs mois, le club de Leeds est en vente. QSI, le fond qatari d’investissement qui est déjà propriétaire du PSG, est l’un des principaux prétendants au rachat du club anglais. Celui-ci pourrait se faire en deux temps.

Dans son édition dominicale, le Daily Star donne des nouvelles du possible rachat de Leeds United. Andrea Radrizzani, le propriétaire du club, souhaiterait le vendre pour 95 millions immédiatement. Mais l’incertitude qui règne concernant une prochaine montée en Premier League est un handicap. C’est pour cette raison que QSI proposerait de racheter le club en deux temps.

Un rachat en deux temps

Il s’agirait dans un premier temps pour le Qatar de prendre une participation dans le club du Yorkshire. 12 millions d’investissement sont programmés pour après le rachat total de Leeds United en cas de montée en Premier League croit savoir le journal anglais. Le montant total de se rachat se situerait aux alentours de 140 millions d’euros au total. Tout cela semble en bonne voie car l’équipe dirigée par Marcelo Bielsa est actuellement leader du Championship et bien partie pour une montée en Premier League tant attendue depuis deux décennies par les supporters qui se pressent toujours aussi nombreux à Ellan Road.

3,751FansLike
767FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.