L’intérêt de QSI, le fond souverain du Qatar qui est également le propriétaire du PSG, n’aurait pas abandonné l’idée de racheter le club de Leeds dans les prochaines semaines. Bien au contraire, les négociations sont très intenses en coulisses avec l’actuel propriétaire du club anglais entraîné par Marcelo Bielsa.

Selon le quotidien L’Equipe, les propriétaires du PSG n’aurait pas abandonné l’idée de racheter Leeds United. Nasser al-Khelaïfi, patron de QSI et président du club parisien, a rencontré lundi à Doha le propriétaire de Leeds, l’Italien Andrea Radrizzani. Les deux parties discutent depuis plusieurs mois, mais le dossier a connu une avancée mi-mai, indique le journal français. Si la FIFA interdit la propriété de plusieurs clubs pour ne pas fausser les compétitions, un subterfuge juridique pourrait être trouvé. Comme avec la compagnie Red Bull propriétaire de Leipzig et Salzbourg.

Qatar et Royaume-Uni

Le choix de Leeds United ne serait pas anodin. Le club dispose toujours d’un aura dans son pays malgré le fait qu’il végète depuis longtemps dans les divisions inférieures anglaises. D’autre part, le Qatar et le Royaume-Uni entretiennent des relations diplomatiques cordiales. Enfin, pour le PSG, Leeds, à défaut d’être un club filiale, pourrait accueillir des jeunes Parisiens issus du centre de formation. 

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.