Mercato Championship : l’offre de QSI pour le rachat de Leeds se confirme

QSI, propriétaire du PSG, s’intéresse de près au club de Leeds United. Une offre de rachat aurait même été transmise au club de Championship actuellement entraîné par Marcelo Bielsa.

Le quotidien français L’Equipe rapporte que QSI envisagerait bien de racheter le club de Leeds, comme le confirme une source proche du dossier : « C’est une opportunité qui se présente, elle est intéressante et c’est un grand nom du football anglais qu’on peut aider à développer et faire remonter en Premier League ; une très belle marque avec laquelle on peut recréer l’histoire » déclare-t-on dans l’entourage du fond souverain. Mi-octobre, Andrea Radrizzani, actuelle propriétaire du club du Yorkhire, a confirmé l’intérêt de QSI pour le club anglais entraîné par Marcelo Bielsa.

Lees valorisé à 80 millions d’euros ?

« J’ai reçu plus de vingt offres et j’en ai sélectionné trois. Il y a l’option QSI et Nasser (Al-Khalaïfi). D’abord ce sont des amis et nous avons une bonne relation depuis longtemps. Ensuite, ils ont la possibilité de concurrencer Manchester City, donc, pour les fans, ça pourrait être une opportunité fantastique » indiquait l’homme d’affaires italien au quotidien anglais The Times. L’idée de QSI à travers le rachat de Leeds United serait de s’implanter sur le lucratif marché anglais. Le club est valorisé entre 60 et 80 millions d’euros, soit un montant proche de celui qu’il a fallu débourser pour racheter le PSG en 2011. Et pour le moment, il n’est pas question de parler de conflit d’intérêt entre les deux clubs si ces derniers devaient jouer la même année l’Europe : « Les bonnes personnes se poseront les bonnes questions pour savoir comment faire, mais on en est très loin » indique l’entourage de QSI dans les colonnes de L’Equipe. Très loin de s’affronter en Europe mais très proche à la fois d’un rachat plus que jamais d’actualité.

3,751FansLike
768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.