Mercato Championship : Rooney clairement candidat

Par Ian Ranks, le 19 novembre 2020
Wayne Rooney Derby County

Nommé manager par intérim de Derby County après le limogeage de Philippe Cocu, Wayne Rooney espère pouvoir convaincre les futurs propriétaires des Rams qu’il est l’homme de la situation.

Dans des propos rapportés par le Daily Telegraph, Wayne Rooney se pose clairement en candidat au poste de manager à plein temps de Derby County : “Je ne serais pas une personne ambitieuse si je m’asseyais ici et disais que je ne voulais pas du poste. Nous venons tous dans ce match pour jouer au football et ensuite vous avez une décision à prendre: voulez-vous devenir entraîneur ou manager ?” explique l’ancien attaquant de Manchester United.

Rooney comme Lampard ?

A l’image de ses anciens coéquipiers en équipe nationale, Wayne Rooney veut devenir un manager impliqué : “J’ai clairement indiqué au cours des dernières années que mon ambition était de rejoindre la direction, surtout quand on voit des gens comme Steven Gerrard, Frank Lampard et Scott Parker obtenir tous de bons emplois et y réussir. Nous devons commencer les deux ou trois prochains matchs, mais s’ils se passent bien, cela me met dans une meilleure position pour présenter nos noms pour ce rôle. Nous travaillons ensemble et si cela fonctionne [en tant que groupe], cela pourrait également être une voie à suivre” a-t-il ajouté.

Une décision à prendre

Pou rappel, le club de Derby County est en train d’être racheté par un consortium originaire d’Abu Dhabi qui est dirigé par le cousin du propriétaire de Manchester City. Wayne Rooney a eu l’occasion de rencontrer le futur propriétaire pour lui faire part de ses ambitions et de ses attentes en matière de recrutement. Pour rappel, Derby County n’a remporté qu’un seul match depuis le début de saison et pointe à la dernière place du classement du Championship.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.