Mercato Chelsea : Ce jeune que le PFC n’a pas laissé filer pour rien

A l’image de nombreux clubs étrangers, Chelsea lorgne du côté des centres de formation français pour recruter de jeunes joueurs. Cette fois, c’est au Paris FC que les recruteurs londoniens ont déniché leur nouvelle pépite.

A 16 ans, Sami Tlemcani, quatrième gardien du Paris FC, club de Ligue 2 française, a fait le choix de rejoindre Chelsea. Avec un salaire de 20.000 euros par mois, difficile de refuser. Mais son club, lui ne s’est pas laissé faire. : « Son environnement et lui-même ont fait le choix de partir. Après avoir essayé de le retenir, on a décidé de défendre les intérêts du club. On a négocié durement et on est fier de ce qu’on a pu faire. Entre la première proposition de Chelsea et notre première contre-proposition, le transfert final se situe plus proche de ce que nous demandions. C’est un message que l’on envoie car on sait que les clubs parlent entre eux » explique Pierre Ferracci, président du club leader de la L2, dans un entretien accordé à RMC.

Le Paris FC n’a rien lâché pour Tlemcani

Pour le dirigeant parisien, il était important de se faire respecter par un club comme Chelsea : « C’était la condition pour le voir partir. On a tout fait pour le retenir. Une fois cette étape passée, on a bien vu qu’on ne pouvait pas rivaliser. Quand un club propose 20.000 euros de salaire à 16 ans, pour des familles qui sont en difficulté… La suite, c’était de permettre au club de s’y retrouver et de ne pas lâcher. On l’a fait avec Fred Hebert (directeur sportif) » a-t-il ajouté.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox