Mercato Chelsea : ce que disait Lollichon de Mendy

L’arrivée très probable d’Edouard Mendy à Chelsea n’est pas forcément une suprise pour l’entraîneur des gardiens des Blues. Christophe Lollichon et les recruteurs des Blues l’on suivi depuis plus d’un an déjà.

D’ailleurs, Christophe Lollichon avait déjà évoqué le fait qu’Edouard Mendy était un gardien suivi et qui intéressait Chelsea : « Il a atteint la maturité, avec un parcours assez inhabituel, et c’est d’autant plus méritoire. Edouard Mendy est aujourd’hui, pour moi, le meilleur gardien du championnat de France. C’est ce que j’appelle un gardien proactif, très influent qui ne souffre pas du match. Reims a vraiment fait un excellent travail avec lui. Peut-être qu’à l’OM, ​​ils n’ont pas pu déceler le talent qu’il avait en lui, mais ce n’était peut-être pas le bon moment aussi. En tout cas, c’est un grand gardien que nous suivons forcément en Premier League » avait alors déclaré l’entraîneur des gardiens au site local, Le Phocéen.

Le tacle aux recruteurs

Il ne comprend pas d’ailleurs pourquoi l’OM et d’autres clubs n’ont pas cru à ses qualités plus tôt : « Quand on fait près de 2 mètres (1m97), avec un tel jeu au sol, un tel placement et une telle prise d’initiative que lui, si les recruteurs ne le regardent pas, c’est parce qu’ils doivent changer de métier (rires). En plus, je sais qu’il un très bon gars » conclut l’entraineur français des Blues.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox