Mercato Chelsea : Une offre XXL pour Donnarumma

Par Kévin Jones, le 7 avril 2021
Gianluigi Donnarumma, Milan AC
Gianluigi Donnarumma (Milan AC - Italie) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Malgré l’arrivée d’Edouard Mendy l’été dernier et alors qu’il a convaincu tout le monde à Chelsea, le club londonien chercherait à recruter le gardien du Milan AC, Gianluigi Donnarumma.

Gianluigi Donnarumma arrive en fin de contrat en juin prochain et n’a pu se mettre d’accord avec les dirigeants du Milan AC pour une prolongation de contrat. Notamment en raison des exigences salariales du joueur. Ce à quoi peut répondre Chelsea. Pour ces raisons, les Blues auraient transmis à l’entourage du joueur italien une offre importante rapporte TeamTalk.

Un salaire doublé par rapport à ce que lui propose le Milan AC

Celle-ci serait d’un montant de 226.000 euros par semaine environ. Soit le double de ce que propose le Milan AC à Gianluigi Donnrumma pour prolonger. Agé de 22 ans seulement et avec déjà une grande expérience (près de 250 apparitions pour le Milan AC), le gardien italien reste considéré comme un élément d’avenir que les dirigeants des Blues convoitent depuis longtemps. Et ils ne veulent pas rater l’opportunité de faire venir l’international italien.

Edouard Mendy, dindon de la farce ?

Toutefois, le timing de ce recrutement interpelle quand on sait que Chelsea a recruté Edouard Mendy l’été dernier en provenance de Rennes. Le gardien français donne entière satisfaction si on s’en tient aux chiffres. Avec 12 « cleansheet » en 15 matches disputés, l’international espoir français a montré ses qualités. Recruté par Frank Lampard, il a gardé la confiance de Thomas Tuchel lors de l’arrivée du technicien allemand sur le banc.

L’offre est dans les mains de Raiola

En attendant, le média britannique précise que l’offre est désormais dans les mains de l’agent du joueur, Mino Raiola. Si le transfert est gratuit, nul doute que ce dernier demandera une commission d’agent importante et que le joueur disposera d’une prime à la signature conséquente. Ce qui serait déjà inclus dans l’offre transmise récemment.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.