Mercato Chelsea : Giroud contraint de partir ?

Par Kévin Jones, le 13 novembre 2020 — 2 minutes de lecture
Olivier Giroud porte le 18

En grande difficulté à Chelsea avec lequel il n’a joué que quelques minutes en Premier League, Olivier Giroud est en manque de rythme. Ce qui est apparu clairement lors du match disputé par l’attaquant français avec son équipe nationale. Des choix vont devoir être fait.

La saison dernière à la même époque, Olivier Giroud ne cachait pas sa frustration de ne pas jouer et espérait un départ lors du mercato hivernal. Retenu par Chelsea, il était finalement revenu en grâce à partir du mois de février, inscrivant même cinq buts lors des six dernières journées de Premier League. Mais cette fois, la situation est diffférente.

Giroud en manque de rythme

Depuis le début de saison, Olivier Giroud n’a disputé que 154 minutes en six matches pour une seule titularisation. En découle un manque de condition apparu au grand jour lors de France-Finlande ce mercredi. « Quand on ne joue pas régulièrement, c’est très difficile, et on se retrouve un peu en retard sur tout » explique Robert Pirès dans les colonnes du Parisien. « A son âge, il ne va pas pouvoir rivaliser longtemps sans jouer davantage » ajoute-t-il.

Giroud barré par Abraham et Werner

A Chelsea, Olivier Giroud est barré par Tammy Abraham et Timo Werner, la dernière recrue du mercato estival 2020. Son avenir semble donc bouché chez les Blues et une solution doit une nouvelle fois être trouvée. Selon le journal français, Olivier Giroud réfléchit de nouveau à un départ en janvier alors que son contrat court jusqu’en juin 2021. « Il ne pourra pas revenir en mars avec ce temps de jeu là » affirme Robert Pirès. L’heure est donc à la décision pour l’attaquant londonien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.