Mercato Chelsea : Giroud mis sous pression va-t-il partir ?

Par Kévin Jones, le 15 novembre 2020
Olivier Giroud France

Très peu utilisé depuis le début de la saison par Frank Lampard, Olivier Giroud se retrouve dans la même situation que l’an dernière à la même époque. Un départ pendant le mercato hivernal 2021 parait inéluctable si la situation de l’international français à Chelsea ne s’améliore pas.

Entré en fin de match face au Portugal samedi soir (0-1), Olivier Giroud n’a pas été titularisé par Didier Deschamps. Une première depuis longtemps pour un match aussi important que disputait les Bleus dans le cadre de la Ligue des Nations. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur français a évoqué la situation d’Olivier Giroud : « C’est obligé que la situation en club l’impacte. Olivier Giroud a besoin de rythme. C’est dur mais ce n’est pas pour ça que j’ai envie de le perdre. On discute, il a tout intérêt à ce que ça ne perdure pas pour lui. Il ne faut pas oublier ce qu’il a fait avec nous » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe

Giroud concurrencé par Martial désormais

Olivier Giroud doit faire également face à la concurrence chez les Bleus avec Anthony Martial, l’attaquant de Manchester United : « Anthony Martial a un profil différent, qui donne d’autres options. C’est arrivé qu’Olivier commence et Anthony rentre. Mais aujourd’hui, Anthony est plus épanoui qu’Olivier. Olivier, je le connais. Il traverse une période difficile sur le plan physique et psychologique. C’est un grand gabarit, avoir un temps de jeu réduit ne lui rend pas service. Je l’ai fait entrer, c’est toujours par rapport à la concurrence. Si sa situation s’éternise, il sait très bien ce que je pense pour lui pour qu’il reste compétitif » a ajouté Didier Deschamps.

Une décision à prendre

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Chelsea, Olivier Giroud pourrait être autorisé à quitter Chelsea. Ce qui n’avait pas été le cas l’année dernière. Frank Lampard n’avait pas autorisé le départ de l’international français car sans solution de remplacement. L’Inter Milan, qui le convoite depuis cette époque, pourrait être une bouée de sauvetage. En France, l’OM et surtout l’Olympique Lyonnais pourraient également se positionner. Quel que soit la solution, Olivier Giroud a une décision a prendre désormais s’il souhaite disputé l’Euro 2020 qui se déroulera en juin 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.