Le temps de jeu d’Olivier Giroud à Chelsea n’est pas celui qu’il espérait lors du commencement de la saison. Mais l’éclosion du jeune Tammy Abraham a changé la donne pour Frank Lampard qui préfère son jeune joueur à l’international français. Celui-ci, bien que convoqué pour les prochains matches de l’équipe de France a reçu un avertissement de la part de son sélectionneur.

Olivier Giroud possède actuellement chez les Bleus un « passe-droit » grâce à ses performances réalisées en équipe de France sous la direction de Didier Deschamps. Mais celle-ci ne sera pas éternelle :  » C’est une situation qui ne m’inquiète pas, mais qui n’est pas la meilleure ni pour lui ni pour nous. Depuis le dernier rassemblement, il a eu un temps de jeu très réduit avec Chelsea (NDLR : 18 minutes toutes compétitions confondues) même s’il a eu comme vous le savez un petit virus qui ne l’a pas rendu disponible sur trois matchs. Il a une concurrence avec d’autres attaquants dont Abraham qui est très efficace » rappelle l’ancien milieu de terrain des Blues.

Deschamps prévient Giroud

Mais il prévient également son joueur : « Je n’enlève pas ce qu’Olivier a déjà fait avec nous. il reste sur de très bonnes performances et une efficacité qui fait de lui le 3e meilleur buteur français en activité. Il a marqué 4 buts sur les 7 derniers matchs. Mais j’espère et je souhaite que cette situation puisse évoluer. Rédhibitoire ? Je n’ai pas besoin de lui faire passer un message. J’espère que vous n’aurez pas à me poser cette question dans un mois. Aujourd’hui, je l’ai pris. Je ne sais pas ce qui va se passer dans un mois. J’espère qu’il aura plus de temps de jeu » conclut le sélectionneur français. Olivier Giroud qui a prolongé son contrat d’un an avec Chelsea a-t-il fait le mauvais choix ? Si son temps de jeu n’augmente pas d’ici le prochain mercato hivernal, il devra se poser la question d’un éventuel départ. Sinon, l’attaquant français pourrait manquer le train de l’Euro 2020, probablement la dernière compétition internationale à laquelle il peut espérer participer en raison de ses 32 ans.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.