Mercato Chelsea : Haaland et Alaba dans le viseur de Tuchel ?

Par Kévin Jones, le 28 janvier 2021 — Chelsea FC, David Alaba, Erling Haaland, mercato, Premier League — 2 minutes de lecture
Erling Haaland

A peine débarqué à Chelsea que la presse anglaise envisage déjà les prochaines recrues que pourrait demander Thomas Tuchel à ses dirigeants. Erling Haaland et David Alaba seraient notamment concernés.

Dans l’optique de remplacer Thiago Silva et Olivier Giroud à moyen terme, Chelsea pourrait se lancer sur le prochain mercato estival 2021 avec l’argent de son propriétaire Roman Abramovitch. En ces temps de pandémie pendant laquelle les clubs n’ont pas d’argent à dépenser, le club londonien pourrait compter sur la générosité de son propriétaire pour recruter deux joueurs affirme Sky Sports.

Haaland envisagé

Le premier pourrait être l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland : « Roman Abramovich est l’un des hommes les plus riches du monde, donc Chelsea a l’argent pour faire l’affaire pendant l’été s’ils peuvent convaincre Dortmund de vendre et convaincre Haaland de venir à Stamford Bridge » indique le journalisteKaveh Solhekol. Nous savons à quel point il est bon depuis qu’il s’y est installé et il a une clause de libération de 75 millions d’euros, mais cette clause de libération est pour l’été 2022″ précise-t-il.

Alaba pour succéder à Thiago Silva ?

L’autre joueur pourrait être David Alaba : « En ce qui concerne la situation du défenseur central, un joueur que je surveille de près est David Alaba. Il quittera le Bayern Munich cet été. Beaucoup de clubs veulent qu’il soit transféré gratuitement. Manchester United, le Real Madrid, Liverpool ont tous été mentionnés, mais Chelsea est définitivement dans le lot. Certains des agents qui ont participé à l’arrivée de Tuchel à Stamford Bridge sont également impliqués avec Alaba – bien que les journalistes en Espagne soient convaincus qu’il va au Real Madrid » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.