Mercato Chelsea : Kepa Arrizabalaga comme Giroud ?

Par Kévin Jones, le 18 novembre 2020
Kepa Arrizabalaga

Devenu numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens à Chelsea depuis l’arrivée d’Edouard Mendy, Kepa Arrizabalag va devoir quitter les Blues dès le mercato hivernal afin de conserver sa place en équipe d’Espagne.

A l’image de ce qu’a fait Didier Deschamps pour Olivier Giroud, Luis Enrique a prévenu Kepa Arrizabalaga que sans temps de jeu à Chelsea, il avait des chances de passer à côté de l’Euro 2020 qui sera disputé en juin 2021. Du coup, l’international espagnol est d’accord pour baisser son salaire afin de faciliter un prêt lors du mercato hivernal 2021. D’autant que l’éclosion d’Edouard Mendy à Chelsea limite plus que jamais ses chances de revenir en grâce.

Arrizabalaga vers le FC Séville ?

Acheté près de 80 millions d’euros en 2018, Kepa Arrizabalaga a multiplié les erreurs pour ne plus être considéré par Frank Lampard comme un titulaire indiscutable. Avec l’Espagne, il est désormais le numéro 3 dans l’esprit de Luis Enrique. Son salaire de 170.000 euros par semaine est une pierre d’achoppement pour les clubs intéressés. Toutefois, le FC Séville serait l’un des clubs les plus intéressés pour accueillir l’international espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.