A la recherche d’un attaquant pour palier le départ probable d’Olivier Giroud, Chelsea se tournerait maintenant vers la Ligue 1. Frank Lampard aurait des vues sur l’attaquant du FC Metz, Habib Diallo.

Les performances d’Habib Diallo sous le maillot messin cette saison attirent les convoitises de plusieurs clubs anglais et en Europe. Parmi eux figure Chelsea qui aurait pris des renseignements sur la situation contractuelle du joueur pour un éventuel transfert rapporte le Daily Star. Une offre d’environ 18 millions d’euros aurait été faite au club lorrain ces derniers jours mais celle-ci aurait été refusée par les dirigeants du FC Metz. Chelsea devrait revenir à la charge dans les prochains jours.

Diallo sous contrat jusqu’en 2022

L’attaquant âgé de 24 ans a fait irruption sur la scène avec Metz en 2015, avant d’être prêté à Brest de janvier 2016 à l’été 2018. Depuis son retour dans son club formateur, Diallo a marqué 36 buts en 56 matches de championnat. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club lorrain, le natif de Thies est valorisé à 10 millions d’euros environ.