Mercato Chelsea : les mots forts de Giroud à propos de son départ raté

Olivier Giroud, reste à ce jour à un joueur de Chelsea. Mais l’attaquant français a vraiment failli partir l’hiver dernier. Il était même prêt pour cela d’enfiler le maillot de Tottenham….

Dans un entretien accordé à So Foot, Olivier Giroud livre ses vérités concernant son transfert avorté l’hiver dernier. Troisième dans la hiérarchie des attaquants à Chelsea, l’attaquant français voulait vraiment partir : « En janvier, j’ai fait le forcing pour partir. Lors des trois premiers jours du mercato, j’étais dans le bureau de Lampard pour trouver une solution. J’espérais que Chelsea me trouve un remplaçant. Le club a cherché jusqu’au dernier moment. Certains joueurs ont été proposés aux dirigeants, mais je pense que Lampard n’a pas voulu prendre un joueur à ma place dont il n’aimait pas le profil. De mon côté, ce n’était pas les solutions qui manquaient. J’ai failli signer à la Lazio, l’Inter. J’étais tellement déterminé à partir que j’ai même failli signer à Tottenham » explique l’international français.

Giroud a retourné la situation

L’objectif d’Olivier Giroud était de jouer et seulement jouer, en vue de l’Euro 2020 : « Et peu importe où j’allais. C’était pour mon bien-être. Pour être heureux. Des choses cruciales pour un compétiteur. Là, il fallait que je parte coûte que coûte parce que je subissais les choix subjectifs du coach. Puis, les choses ont tourné différemment. A partir de mi-février, il m’a donné ma chance lors d’un match face à Manchester United. Et derrière, j’ai marqué contre Tottenham. D’un coup, je ne suis plus sorti de l’équipe, et j’ai marqué huit buts en dix titularisations » conclut l’ancien joueur d’Arsenal.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox