Mercato Chelsea : les vérités de Conte

Par Kévin Jones, le 17 novembre 2020
Antonio Conte Chelsea

Deux ans après son départ, Antonio Conte garde un souvenir amer de son passage à Chelsea. Dans un entretien accordé au Telegraph, le technicien italien avoue vouloir revenir travailler en Angleterre. Mais rétablit également quelques vérités.

Ses deux ans à Chelsea

« Être l’entraîneur de Chelsea n’est pas simple. Il faut vivre avec beaucoup de pression, surtout de l’extérieur, mais c’était dommage d’arrêter mon coaching après seulement deux saisons car j’ai créé un vrai lien avec les fans et avec les joueurs. Gagner lors de ma première saison avec Chelsea était incroyable car, si vous vous en souvenez très bien, l’année avant que Chelsea ne termine 10e du tableau et, si vous vous en souvenez également, notre marché des transferts n’était pas un marché des transferts important. Nous n’avions donc pas de marché des transferts important, mais cette saison-là, nous avons remporté le titre et joué la finale de la FA Cup contre Arsenal. Je pense que cette période a été un succès incroyable pour moi, pour les joueurs et pour le club »

Ses rapports avec Roman Abramovitch

« Parfois, vous pouvez être d’accord parce que les résultats sont négatifs et parfois, vous ne comprenez pas pourquoi. Mais je pense que vous devez accepter et je garde de bons souvenirs avec Chelsea, le club, avec M. Abramovich, qui est un homme très passionné pour son football. C’était incroyable, surtout lors de ma première saison, car il était très, très proche de moi, me questionnant sur mon football et mes idées. »

« Plusieurs fois, il est venu sur le terrain d’entraînement pour me rencontrer et je me souviens qu’il voulait regarder la vidéo sur notre match et notre préparation – la façon dont nous voulions affronter l’adversaire. Je pense que dans ma carrière, il a été l’un des hommes les plus passionnés par le football et je garde de bons souvenirs de lui et du club, un club important au monde.« 

Ses rapports avec Diego Costa

« Tout d’abord, je suis une personne qui ne veut pas parler en mal d’une situation avec un joueur d’un club que j’ai formé », a-t-il déclaré. «Il est bon de toujours garder de bons souvenirs et je préfère garder de bons souvenirs aussi de Diego Costa car nous avons remporté ensemble un titre de champion dans une saison incroyable. Mais, bien sûr, la vérité, nous connaissons la vérité. Le joueur, son agent, le club et moi. On sait combien de fois il a demandé à partir à l’Atletico Madrid en début de saison, pendant la saison pour aller en Chine, et en fin de saison pour le rejoindre, à nouveau , Atletico Madrid. C’est la vérité et, honnêtement, dans ma carrière, je veux avoir des joueurs concentrés sur mon équipe et ne pas considérer mon équipe comme un deuxième choix. Mon équipe doit être le premier choix. Ce fut une saison incroyable et j’ai géré, avec le club, la situation de Diego Costa de la meilleure façon possible. Mais, en fin de compte, la vérité était seulement que le joueur voulait partir plusieurs fois à l’Atletico Madrid et pendant la saison aller en Chine parce qu’il voulait le meilleur contrat »

Son envie de revenir travailler en Premier League

« J’ai cette saison et une autre année de mon contrat à l’Inter et j’ai commencé un projet ici, et, honnêtement, je veux continuer ce projet et rester pendant de nombreuses années parce que nous construisons les bases. Mais, c’est sûr, dans mon avenir, je veux revenir en Angleterre pour vivre une autre expérience car j’ai beaucoup apprécié mon séjour là-bas et pour respirer l’atmosphère en Angleterre. Pour moi, pour ma famille, j’aimerais un jour revenir en Angleterre car nous avons vécu une expérience incroyable et nous voulons continuer à vivre une autre expérience en Angleterre »

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes du Telegraph.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.