Mercato Chelsea : Mendy sauvé par l’OM ?

Par Kévin Jones , le 23 octobre 2020
Edouard Mendy Chelsea

Désormais désigné gardien numéro 1 de Chelsea par Frank Lampard, Edouard Mendy sait qu’il lui reste du travail à accomplir pour arriver au niveau de ses prédécesseurs chez les Blues. Le gardien français se rappelle que sans un essai à l’OM, il ne serait plus footballeur aujourd’hui.

Sur le site officiel du Chelsea FC, Edouard Mendy évoque ses années de galère avant de rebondir : « J’avais une aide au chômage à l’époque pour pouvoir me consacrer totalement au football, mais c’était incroyablement difficile et ma compagne attendait notre premier bébé, donc l’aide au chômage ne nous suffirait pas. Nous avions besoin d’autre chose alors j’ai commencé à chercher un autre travail, mais ensuite j’ai eu l’opportunité d’aller à Marseille et j’ai eu un essai et il s’agissait de donner absolument tout pour avoir l’opportunité de rejoindre ce club. Heureusement, cela a fonctionné, et quand cela a fonctionné, c’était comme une version complète pour moi car j’avais beaucoup de doutes pendant cette période. C’est grâce à ces moments que je suis là où je suis aujourd’hui et ma famille peut également profiter de ma place dans le football. » a-t-il expliqué.

Mendy veut continuer sa progression

Désormais, son objectif est de faire de son mieux pour satisfaire son actuel employeur : « Si quelqu’un m’avait dit que je finirais à Chelsea, je n’aurais pas pris la peine de les regarder ou de les écoute. Être dans un club où de si bons gardiens ont joué est fantastique et très important pour moi. Je suis conscient des attentes qui entourent le poste de gardien de but à Chelsea, mais je ne vais pas me mettre la pression et me comparer aux légendes ici. Je viens juste d’arriver donc mon objectif est de continuer à progresser et lorsque l’entraîneur me le demande, de m’assurer que je suis là pour l’équipe et d’aider à sa réussite » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.