Mercato Chelsea : Quand Messi avait presque signé

En 2014, José Mourinho, alors manager de Chelsea, a presque réussi le coup du siècle dans l’histoire du mercato. Le technicien portugais avait réussi à convaincre Lionel Messi de le rejoindre chez les Blues.

Si la dernière fois que Lionel Messi a été très proche de rejoindre la Premier League date de quelques semaines avec l’épisode Manchester City, six ans auparavant, la star du FC Barcelone était sur le point de rejoindre Chelsea comme l’explique Sky Sports. C’est le journaliste italien Gianluigi Di Marzio qui révèle l’anecdote dans son livre consacré aux petites histoires secrètes du mercato. A l’époque, Lionel Messi était sous la menace du fisc espagnol qui lui réclamait des millions d’euros d’arriérés d’impôts.

Messi d’accord pour venir mais….

José Mourinho, alors entraîneur du club londonien, s’était entretenu personnellement avec Lionel Messi via un appel vidéo. Et les arguments du coach portugais auraient convaincu l’idole du Camp Nou. Le club londonien proposait logiquement un salaire XXL pour l’international argentin et était prêt à payer sa clause libératoire fixée à l’époque à 250 millions d’euros. Mais alors que tout était ok avec le joueur, c’est son père et agent qui l’a convaincu de rester en Catalogne. L’année suivante, le natif de Rosario remportera un Ballon d’Or après avoir réalisé le triplé avec le FC Barcelone.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox