Mercato Ecosse : Edouard convoité par la Juventus fait polémique.

Par Kévin Jones, le 23 décembre 2020 — celtic Glasgow, mercato, Odsonne Edouard, panenka, scottish Premiership
Odsonne Edouard réalise une Panenka

Partager c'est aimer !

Déjà dans le viseur de nombreux clubs de Premier League, Odsonne Edouard serait maintenant également convoité par la Juventus de Turin.

Selon des informations rapportées par le Daily Record, Odsonne Edouard serait dans le viseur de la Juventus de Turin. Le journal écossais indique que le club italien cherche un concurrent à Alvaro Morata en attaque. Mais le club italien n’est pas le seul à convoiter l’international espoir français.

Edouard très convoité en Premier League

Ce mardi, nous vous rapportions qu’Odsonne Edouard était également surveillé par plusieurs clubs de Premier League. Aston Villa, Arsenal ou encore Newcastle et Leicester City seraient intéressés. En Italie, les deux clubs milanais seraient également sur les rangs affirme le média écossais. Valorisé à 35 millions d’euro par le Celtic Glasgow, l’ancien joueur du PSG pourrait quitter la Scottish Premiership dès le mercato hivernal 2021.

Edouard et la « Panenka irrespectueuse »

En attendant, plutôt qu’un éventuel transfert, Odsonne Edouard fait la Une des journaux locaux en raison d’une « panenka » réussie en finale de la Scottish Cup jugée « irrespectueuse » par certains observateurs écossais. L’attaquant français a reçu le soutien de son manager : « Quoi, vous voulez que je mette en garde Odsonne pour avoir marqué un penalty en finale de coupe? Allons. La Panenka existe depuis 1976. J’ai vu de grands joueurs le faire, j’ai vu [Andrea] Pirlo le faire contre l’Angleterre. Je ne me souviens d’aucune de ces personnes qui ait été critiquée ou qualifiée d’ irrespectueuse. C’est juste un non-sens complet et absolu » a déclaré Neil Lennon.

La Panenka d’Edouard

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.