Mercato Ecosse : Edouard dans le viseur de l’OL et du LOSC ?

Auteur d’une magnifique saison sous les couleurs du Celtic Glasgow, l’ancien attaquant du PSG, Odsonne Edouard, serait dans le viseur de deux clubs français.

Selon des informations rapportées par le 10 Sport ce samedi, Odsonne Edouard serait convoité par deux clubs français. Lille OSC et l’Olympique Lyonnais seraient en concurrence sur ce dossier. Avec 22 buts inscrits lors de l’exercice 2019-2020 (15 réalisations en 2018-2019), l’attaquant français attire les convoitises partout en Europe.

Edouard trop cher pour Lille ?

A Lille, on voit dans l’attaquant du Celtic Glasgow le parfait successeur à Victor Osimhen si celui-ci devait partir pendant le prochain mercato estival. Reste que le prix de vente souhaité par les dirigeants écossais, à savoir entre 30 et 40 millions d’euros, semble un peu élevé pour le club nordiste dont le modèle économique est la revente de joueur avec plus-value. En revanche, du côté de l’OL, rien n’empêcherait de débourser une telle somme. Dans le Rhône, l’ancien attaquant du PSG débarquerait en cas de départ d’un autre ancien du Celtic Glasgow, Moussa Dembele.

A lire également

3 COMMENTS

  1. Regardez les stats en matière de revente de joueurs en Europe… Si c’est le modèle économique Lillois c’est également celui des Lyonnais… Ils s’en sortent d’ailleurs pas trop mal en la matière. Étrange de prétendre que l’OL pourrait se payer un joueur à 40m d’euro et pas le LOSC alors que le plus gros transfert de l’histoire de l’OL est Joachim Andersen : 24 millions d’euros (Sanchez 20M pour Lille).
    I though Brits had more clue about football… Same crap as french « journalists ».

    • Bonjour et merci pour votre commentaire que nous prenons en considération.
      Notre analyse est basée sur deux éléments concrets : 1) Gérard Lopez n’a jamais caché son modèle économique pour faire tourner son club. Acheter des joueurs à prix réduit (comme Osimhen par exemple) pour les revendre deux fois plus cher si possible. De plus les dernières déclarations du propriétaire lillois confirme qu’il va vendre cet été : « Nous avons travaillé sur des choses, et je suis confiant de conclure certains de ces accords dans les deux prochaines semaines » pour être dans les clous en matière de finances.

      2) De même, Jean-Michel Aulas a confirmé le 17/04/20 que son club sortirait de cette crise en meilleure santé que d’autres clubs et serait en mesure d’investir et donc pourquoi pas l’imaginer battre un record de son club en matière de transfert en achetant Edouard : « On a fait des plans très ambitieux pour ressortir plus forts de la crise. On n’a pas toutes les données en poche. Mais on sera vivant à la fin de la crise, c’est sûr, et en situation de continuer d’investir, peut-être même plus que les autres », a-t-il déclaré.
      Sportivement vôtre
      La rédaction

  2. C’est gentil de répondre mais ça ne donne pas plus de crédibilité à votre papier. Tout comme Lille, 99% vendront des joueurs cet été mais peu de clubs le feront aussi bien que Lille ET Lyon qui ont le même MODELE ECONOMIQUE. Lyon a un peu d’avance en la matière mais il ne semble évident que pour ce qui est du coeur du projet… LE FOOTBALL, Le LOSC est déjà devant.
    Je suis pret à parier que ce joueur d’un championnat mineur ne viendra jamais ni à Lille, ni à Lyon pour ce prix. 10000E, vous me suivez? Un petit notaire en ligne et dans 3 mois on en reparle…
    La question ne se pose même pas pour Lille puisque Oshimen n’est pas sur la liste des potentiels partants (sauf offre à 120m bien sûr).
    Vous parlez tous (pseudo presse sportive) de sujets que vous ne connaissez pas du tout de toute façon… cordialement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox