Mercato estival 2021 : des prêts plutôt que des transferts ?

Par Kévin Jones, le 19 avril 2021
Jesse Lingard, West Ham

Partager c'est aimer !

En Premier League, le mercato estival 2021 s’annonce très actif pour les clubs de Premier League. Mais à parti un ou deux gros transferts, il devrait être un marché de prêts avec option d’achat indique un spécialiste.

Dan Jones, du cabinet Deloitte, laisse entendre que le marché estival en Premier League sera plus un marché de prêts que de transferts secs. Et cela, malgré le retour des supporters dans les stades : « Nous verrons beaucoup de créativité autour des accords de prêt« , explique le spécialiste.. « Les gens ne voudront pas porter dans les livres des joueurs qu’ils n’utiliseront pas, alors ils essaieront de faire sortir ce joueur ailleurs » ajoute-t-il.

Des conditions revues à la baisse

De plus, selon lui , les conditions seront revues à la baisse : « également pour les clubs destinataires, si cela signifie qu’ils peuvent choisir quelqu’un à des conditions légèrement meilleures et ne pas avoir à payer de frais de transfert, alors cela a du sens, Jesse Lingard étant l’exemple le plus en vue. Il y a eu des succès étonnants en matière de prêts et cela encourage à nouveau les gens à penser que cela pourrait être une option viable » explique-t-il à The Athletic.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.