Idrissa Gueye

Déjà envisagé lors du précédent mercato hivernal 2019, le recrutement du milieu de terrain Idrissa Gueye a été relancé par les dirigeants du PSG. A la recherche d’un milieu défensif, l’international sénégalais a le profil recherché par Leonardo.

Idrissa Gueye va-t-il enfin devenir un joueur du PSG ? Après avoir essuyé un refus d’Everton l’hiver dernier, le club parisien aurait renoué les contacts ces derniers jours avec l’entourage du joueur alors que celui-ci dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations avec son équipe nationale. Le club parisien aurait fait une première offre à hauteur de 30 millions d’euros pour racheter les trois dernières années de contrat du joueur âgé de 29 ans. Mais selon le quotidien L’Equipe, cette offre a peu de chance d’aboutir.

Gueye vendu 40 millions d’euros ?

En effet, les Toffees ont fixé la barre à 40 millions d’euros minimum pour entamer les discussions. Le joueur lui-même a fait part à ses dirigeants qu’il souhaitait venir au PSG comme il l’avait indiqué il y a quelques mois : « À chaque fois, j’ai remis la pression sur Everton. Je leur ai redit ma volonté d’y aller, que c’était aussi une très belle offre. Henrique, je ne l’ai pas eu. Je n’ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs » avait déclaré le joueur. Actuellement il s’apprête à participer à la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations contre la Tunisie, dimanche. Idrissa Gueye ne souhaite pas penser à autre chose. Mais s’il avait clairement manifesté son envie de rejoindre Paris en janvier, son état d’esprit n’a pas changé » indique le quotidien français.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.