Mercato Frenchies : 2 clubs anglais en concurrence avec l’OM et Monaco pour Mateta ?

Par Kévin Jones , le 10 juin 2019
Jean-Philippe Mateta

Convoité par de nombreux clubs à travers l’Europe, Jean-Philippe Mateta serait dans le viseur de deux clubs anglais notamment. Newcastle et Southampton seraient en concurrence sur ce dossier menant à l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.

Transféré de Lyon vers Mayence à l’été 2018, Jean-Philippe Mateta a réalisé une très belle saison en Bundesliga. De quoi attirer l’oeil de nombreux recruteurs européens. En France, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco seraient très intéressés mais vont devoir faire face à la concurrence anglaise. Selon les médias britannique, l’international espoir âgé de 21 ans serait convoité par Newcastle et Southampton.

Mayence vendeur à condition….

Vendu 10 millions d’euros l’année dernière, sa valeur pourrait tripler après ses 14 buts inscrits dans le championnat allemand en 34 apparitions cette saison sous le maillot de Mainz 04. Le club allemand ne serait pas contre une vente si les clubs intéressés lui font un chèque compris entre 30 et 40 millions d’euros. En attendant, les dirigeants allemands envisageraient de lui proposer une prolongation si son départ ne se faisait pas cet été. Histoire de mieux le vendre en 2020 ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.