Prêté par Chelsea au Milan AC, Tiémoué Bakayoko est rentré à Londres en fin de saison. L’international français envisagerait de poursuivre sa carrière chez les Blues la saison prochaine. Reste à savoir si le nouveau manager des Blues sera d’accord pour le conserver.

Auteur d’une saison moyenne sous les couleurs du Milan AC, Tiémoué Bakayoko n’a pas vu le club italien lever l’option d’achat que ce dernier possédait pour le joueur français. L’ancien Monégasque est donc rentré dans son club propriétaire et espère pouvoir y disputer la saison prochaine. « Il y a des clubs assez intéressants, assez lourds qui se sont renseignés, mais on donne la priorité à Chelsea. On connaît déjà, il y a la Champions League et on cherche de la stabilité. Tiémoué a décidé d’y rester », a confié Abdoulaye Bakayoko, son frère et agent, rapporte L’Equipe.

Bakayoko n’entrait pas dans les plans de Sarri

Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco pour 45 millions d’euros alors qu’Antonio Conte était le manager de Chelsea, l’ancien joueur de Rennes n’entrait pas dans les plans de Maurizio Sarri. Ce dernier étant sur le départ, Tiémoué Bakayoko devra convaincre son successeur de le conserver après deux saisons en demi-teinte.