Mercato Frenchies : Cet ancien joueur des Verts qui a convaincu Newcastle

Par Kévin Jones, le 24 octobre 2020
St James Park, Newcastle United Ground

Du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, à un club de quatrième division australienne, puis à Newcastle, voilà l’étrange parcours de Florent Indalecio.

Mis à l’essai par Newcastle sous les recommandations de son ami Allan Saint-Maximin, Florent Indalecio a décroché une place de joueur dans l’équipe des U23 de Newcastle : « C’est un très grand club et une belle opportunité pour moi mais je commence par le bas », a déclaré Indalecio à SMH . « Mon objectif est de très bien jouer avec les moins de 23 ans de Newcastle pour prouver que j’ai la [capacité] de jouer à un meilleur niveau » a déclaré l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Saint-Etienne.

Indalecio apprend l’anglais en Australie

Viré à 15 ans de la pouponnière des Verts pour des raisons disciplinaires, Florent Indalecio se croyait perdu pour le football. Désormais âgé de 23 ans, il a entre temps fait le maçon en Australie et joué pour une équipe de 4ème division locale : « Je n’avais jamais parlé anglais avant. Je savais juste dire bonjour, comment vas-tu, merci. Et j’ai appris l’anglais sur un chantier de construction avec mon patron et tous les maçons. J’ai juste suivi les gars, comment ils travaillent, comment ils font le mélange [de béton], comment ils prennent les briques. Tout le monde m’a aidé. Personne [d’autre] à Sydney ne veut faire du travail pour les maçons, parce que c’est l’un des plus durs. C’est très physique. Mon corps était fatigué » a-t-il expliqué.

Pas de cadeau pour Indalecio

Mis à l’essai pendant trois semaines à Newcastle, Florent Indalecio a fini par décrocher un contrat. Lors d’un match, il a notamment inscrit un superbe but en retourné acrobatique : « Nous avons décidé de prendre un peu de risque et de voir comment il s’en sort cette année », a déclaré Bruce aux journalistes. « Il est venu pour un essai avec Allan cet été. Il est venu à l’académie et ils l’ont eu pendant les six dernières semaines. Il a quelque chose. Nous verrons comment il évoluera. Cela aide certainement Allan, c’est son ami. Mais ne vous y trompez pas, nous ne l’avons pas simplement signé parce qu’il est l’ami d’Allan. Il a un peu de talent, sinon il ne viendrait pas. » a assuré le manager des Magpies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.