Depuis quelques mois, Arsenal s’intéresse au défenseur central de Reims, Axel Disasi. Mais ce dernier pourrait écarter les avances du club londonien pour poursuivre sa carrière en Ligue 1.

Axel Disasi qui était dans le viseur d’Arsenal semble s’éloigner des Gunners. Ce vendredi en France, on évoque le défenseur central en partance pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté aurait proposé un contrat de cinq ans au joueur du Stade de Reims qui ne serait pas insensible à cette marque d’intérêt de la part du club monégasque.

Arsenal avait tenté le coup en hiver

Sur ce dossier, les dirigeants de l’AS Monaco savent qu’il faut aller vite. Car la concurrence de Rennes et des clubs anglais s’intensifie. Du côté de l’Angleterre, Arsenal serait toujours en contact avec l’entourage du joueur et pourrait surenchérir. Cet hiver déjà, le natif de Gonesse (Val-d’Oise) avait fait l’objet d’une offre concrète de la part des Londoniens. Celle-ci avait été refusée car loin de ce qu’attend le club français pour son joueur. Reims se veut ferme dans ce dossier en réclamant 15 millions d’euros hors bonus et pourcentage à la revente.