A la recherche d’un successeur d’Idrissa Gueye parti au PSG, Everton a trouvé le profil idéal en Allemagne. C’est l’ancien Lensois, Jean Phillippe Gbamin qui devrait s’engager avec le club anglais après avoir passé sa visite médicale ce vendredi.

Le média anglais Sky Sports annonce que Jean Phillippe Gbamin est en passe de s’engager à Everton. L’ancien Lensois qui porte désormais les couleurs de Mainz 04, va passer sa visite médicale dans la journée avant de signer pour les Toffees. Selon la presse allemande et anglaise, un contrat de 5 ans l’attendrait en Angleterre. Il arriverait pour palier le départ d’Idrissa Gueye au PSG.

Gbamin valorisé à 35 millions

Pour rappel, Mayence avait acheté Jean-Philippe Gbamin au RC Lens pour 5 millions d’euros et des bonus durant l’été 2016. capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain), sa qualité de passe et son impact plaisent beaucoup au manager d’Everton, Marco Silva. Le club allemand réclame 35 millions d’euros pour son joueur. Une somme qu’Everton se préparerait donc à payer.