Mercato Frenchies : Giroud dans l’impasse ?

Par Kévin Jones, le 31 décembre 2019
Olivier Giroud

Olivier Giroud espère quitter Chelsea lors du prochain mercato de Premier League qui débute mercredi. Notamment pour trouver du temps de jeu et du même coup conserver sa place en équipe de France pour l’Euro 2020. Mais les offres ne seraient pas légion.

« On a besoin de lui mais s’il ne joue pas c’est compliqué ». Cette phrase de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France résonne dans la tête d’Olivier Giroud. L’attaquant de Chelsea qui n’est plus apparu dans le groupe des Blues depuis le 4 décembre dernier et un match face à Aston Villa doit absolument changer de club pendant le prochain mercato hivernal. Mais les courtisans ne se bousculent pas aux portillons. Surtout ceux au profil rechercher par le joueur français à savoir un club qui lui garantirait du temps de jeu pendant la seconde partie de la saison qui va s’avérer décisive pour l’ancien joueur d’Arsenal.

Olivier Giroud aurait une préférence pour l’Italie où l’Inter Milan d’Antonio Conte le convoite. Mais au sein du club lombard, il devra faire face à la concurrence de Romelu Lukaku notamment. La Juventus se serait renseigné ces derniers jours mais là aussi, la concurrence pourrait être importante avec la présence de Cristiano Ronaldo ou encore Gonzalo Higuain. Pour jouer, l’attaquant français va devoir peut-être prendre en compte des offres moins prestigieuses. Celle de Crystal Palace notamment comme l’avait fait avant lui dans le passé Mamadou Sakho qui ne jouait plus à Liverpool. Ou tout simplement un retour en France.

La L1 comme seul recours ?

Olivier Giroud n’écarte pas cette possibilité d’un retour en Ligue 1. Lyon lui fait les yeux doux depuis longtemps déjà et pourrait être la bonne solution. Bordeaux également intéressé n’a pas les moyens de lui payer un salaire à la hauteur de ses émoluments actuels. Et on ne parle même pas de l’OM. La surprise pourrait venir de l’OGC Nice et de ses ambitieux propriétaires britanniques. Quoi qu’il en soit, l’international français apprécié par Didier Deschamps ne devra pas se tromper pendant ce mois de janvier qui s’annonce décisif pour la suite de sa carrière en Bleu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.