Troisième choix de Frank Lampard à Chelsea, Olivier Giroud serait plus que jamais sur le départ. Surtout après les déclarations de Didier Deschamps le concernant. L’Inter Milan apparaît de plus en plus le favori pour accueillir l’international français.

Olivier Giroud se rapproche de plus en plus de l’Inter Milan à en croire le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport. L’international français en manque de temps de jeu à Chelsea n’a pas d’autre choix que de quitter les Blues pour assurer sa place en équipe de France pour l’Euro 2020. Le club italien désormais entraîné par Antonio Conte serait très proche d’un accord avec le club londonien.

Henry soutient Giroud

Les Blues auraient indiqué le prix de vente. Celui-ci ne serait pas élevé et le transfert pourrait se réaliser pour 7 millions d’euros environ. De son côté, Olivier Giroud solliciterait un contrat de 18 mois pour rejoindre le club lombard. En attendant, le joueur français a reçu le soutien de Thierry Henry alors que plusieurs médias militent pour le retour de Karim Benzema en équipe de France : « Connaissant la façon dont Didier Deschamps aime jouer, Olivier Giroud est exactement le type de profil qu’il aime, affirme l’ancien Gunner dans un entretien pour PerformGroup. C’est un joueur qui te donne ce qu’on ne voit plus trop en Europe. Dos au but, il sait jouer, il est malin, il voit la passe, il sait garder le ballon, il vient mettre sa tête quand il le faut » a-t-il ajouté.