Entré en jeu face à Manchester United puis titulaire face à Tottenham, Olivier Giroud profite de l’absence de Tammy Abraham pour se rappeler au bon souvenir de ses coachs, Frank Lampard et Didier Deschamps.

Passée la déception de ne pas avoir quitté Chelsea pendant le mois de janvier, Olivier Giroud s’est remis au travail. Et ça paie. L’international français a inscrit un but dans un match très important pour la qualification à la prochaine Ligue des Champions :  » Je suis un joueur d’équipe et j’aimerais souligner le caractère dont on a fait preuve aujourd’hui (samedi). C’était important, on avait bien discuté et il fallait se mettre à l’endroit après certaines contre-performances. Donc c’était un match très important pour nous, et pour moi aussi. Comme vous l’avez dit, presque trois mois après avoir commencé mon dernier match. C’était le 30 novembre. J’attendais ça avec impatience » a déclaré le joueur français au micro de RMC Sport.

Giroud veut enchaîner

Olivier Giroud ne cache pas apprécier la confiance que lui donne à nouveau Frank Lampard :  » La confiance du coach, j’essaie de la lui rendre sur le terrain, d’aider les copains. Bien sûr, le fait de marquer un but, c’est un grand soulagement pour moi. Il ne reste même pas trois mois jusqu’à la fin du Championnat. Il faut atteindre les objectifs avec Chelsea, finir dans les quatre premiers, pourquoi pas troisième. Il faut toujours se fixer des objectifs élevés. Personnellement, c’est jouer un maximum de matches, d’avoir du temps de jeu pour pouvoir être prêt pour l’Euro » a-t-il conclu.