A 32 ans passés désormais, Olivier Giroud commence à penser à sa fin de carrière. Il se donne encore deux années au plus haut niveau avant d’aller terminer sa carrière aux USA.

Dans un entretien à paraître dans le Figaro vendredi, Olivier Giroud révèle ce qu’il souhaite faire après son contrat avec Chelsea qui se termine en 2021.  » Je peux aller en Chine aussi pour toucher un sacré chèque (rires)… Plus sérieusement, une fin de carrière aux Etats-Unis me branche bien. Pour ma famille, que mes enfants continuent de parler anglais, ce serait moins dépaysant et tout aussi enrichissant. La langue est importante. Vivre aux US, c’est aussi spécial. Pourquoi pas d’ici deux petites années pour un dernier challenge. Ou pas d’ailleurs ! Il y aura peut-être un super challenge en Europe » explique-t-il.

Giroud pourrait rester dans le football

Olivier Giroud avoue qu’ensuite, une fois les crampons raccroché, il envisage de rester dans le football :  » Je ne ferme aucune porte. Coacher après ma carrière ? Je ne pense pas, j’aurais envie de couper un moment et me remettre dans la «machine à laver» du foot, avec un quotidien rythmé et séquencé, ça ne m’excitera pas. Après, je sais que j’aurais rapidement d’un nouveau challenge car je veux rester dans le foot. C’est le domaine que je connais le mieux. Bosser pour un club, pourquoi pas. Travailler dans les médias, ce n’est pas d’actualité » a-t-il ajouté.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.