Mercato Frenchies : Laporte se sent bien à Manchester City

Aymeric Laporte a rejoint Manchester City en janvier 2018. Au sein de l’équipe dirigée par Pep Guardiola, l’ancien défenseur de Bilbao s’est imposé comme un élément important des Citizens. Il savoure le temps qu’il passe au sein de son club actuel.

S’exprimant dans les colonnes de France-Football ce mardi, Aymeric Laporte fait part de son bonheur d’évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. « Je vois que je suis clairement passé à une étape supérieure. A Bilbao, je jouais contre des joueurs extraordinaires comme Cristiano, Messi, Neymar…. Aujourd’hui, non seulement je joue chaque week-end contre des joueurs très forts, contre des équipes comme Liverpool, United, Chelsea, Tottenham, Arsenal, etc…mais en plus, chaque jour je m’entraîne avec des internationaux venus de partout, des joueurs de top niveau. Il y a une exigence terrible à chaque séance. Tu es obligé de te mettre au niveau, sinon tu perds ta place » explique le défenseur français.

« Je prends mon pied »

Il estime que depuis un an et demi, il a progressé énormément sous les ordres de son manager : « Pep (Guardiola), m’a fait voir des choses que je ne voyais pas auparavant. On peut dire qu’il m’apprend le football en tout cas à le comprendre. A force d’analyser des actions qui se répètent à longueur de match, on acquiert une vision plus globale. C’est ça : on comprend le foot tout simplement. Ces répétitions, on les intègre, les digère ; ces actions deviennent des automatismes. On a toutes ces situations dans la tête, on est moins surpris, on sait comme ça va se passer. Je prends mon pied quand je suis sur le terrain, pas dans les à-côtés du foot. Je ne peux pas demander plus que ce que j’ai vécu cette saison en ayant joué pratiquement tous les matches » conclu Aymeric Laporte.

3,739FansLike
765FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.