Actuellement en cours de réhabilitation après sa blessure au coude, Hugo Lloris a vécu un peu en retrait le limogeage de Mauricio Pochettino et la prise de pouvoir de José Mourinho. Le gardien français et le technicien portugais apprennent à se connaître en coulisses.

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce samedi, Hugo Lloris explique ses premiers pas avec José Mourinho : « On s’était croisés sur les terrains de Premier League, mais c’est la première fois que l’on parle de façon aussi approfondie. Je le découvre. C’est quand même une opportunité pour nous, les joueurs, d’être au quotidien avec l’un des plus grands entraîneurs de ces vingt dernières années, qui a gagné partout » explique l’international français.

Gagner un titre avec Mourinho

Hugo Lloris est conscient qu’un entraîneur de telle trempe ne vient pas à Tottenham pour faire de la figuration : « Il a une mission bien précise qui est d’aller chercher ce qui nous manque : un trophée. Dans la continuité de ce qu’on a fait ces dernières années, avec un football magnifique, très près des plus grands, mais sans récompense de tous nos efforts. Le plus difficile, c’est de confirmer la saison dernière qui a été exceptionnelle. J’ai l’impression que l’on subi tout ça. Mais je crois aussi qu’on l’on a atteint le maximum avec ce que l’on avait » conclu le gardien des Spurs. En attendant, Hugo Lloris ne se met pas la pression pour reprendre : « Il faut bien réfléchir. On verra quand je serai à 100 % » a-t-il précisé.