Benjamin Mendy

Depuis son arrivée à Manchester City en 2017 en provenance de Monaco, Benjamin Mendy n’a que très peu joué pour les Citizens. La faute à des blessures. Ce qui commence à agacé Pep Guardiola qui envisagerait une solution de rechange.

Mendy peu rentable

« Aujourd’hui, il n’est pas en forme. Il ne s’agit pas de l’aspect physique du football anglais, mais du fait qu’il n’est pas capable de jouer, il a été blessé pendant deux saisons ». Ce sont les dernières déclarations de Pep Guardiola au sujet de Benjamin Mendy. Une situation que le manager de Manchester City a du mal à digérer. D’autant qu’à plusieurs reprises, le technicien espagnol a regretté l’hygiène de vie du joueur français.

Pour cette raison, Pep Guardiola ne semble pour le moment ne plus compter sur l’ancien Marseillais. Il envisage une solution de rechange : « Si c’est arrivé deux saisons, ça peut arriver une troisième. J’espère que non. Nous allons travailler sur ça, il travaille sur ça, mais la vérité, c’est que nous ne pourrons l’utiliser que pendant quelques matches. C’est la réalité. À la fin, les gars les plus forts, tous les jours, sont là. C’est la vérité. C’est pourquoi nous cherchons, peut-être, pour la prochaine saison », a insisté le Catalan dans des propos rapportés par France-Football.

Avec seulement seize matches à son compteur depuis son arrivée, Benjamin Mendy qui a été acheté près de 60 millions d’euros par Manchester City avec un salaire XXL à la clé, n’a que très peu été rentable pour ses employeurs.

1 COMMENTAIRE

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.