Prêté par Lorient à Leeds, le jeune gardien Illan Meslier va découvrir le foot anglais dans les prochains jours. Mais c’est aussi sa volonté de travailler sous les ordres de Marcelo Bielsa qui a convaincu le Merlu de rejoindre le club anglais auquel il a été prêté pour une saison.

Dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, Illan Meslier explique pourquoi il avait tant envie de rejoindre le club du Yorkshire : « L’identité du manager a compté évidemment. C’est un très grand coach. J’ai pu suivre un peu ce qu’il avait fait à Marseille et ça m’a donné envie de le vivre, d’apprendre sous ses ordres et de m’entraîner au quotidien avec lui » explique l’international U20 français.

Un gardien relanceur pour Bielsa

Dans ses équipes, Marcelo Bielsa donne beaucoup d’importance au gardien de but qu’il utilise comme premier relanceur. Un rôle que connait déjà le Français : « Je pense avoir les caractéristiques pour jouer de cette façon. Quand j’étais sous les ordres de Régis Le Bris en réserve, il me le demandait déjà. Mais c’est certain, que ce sera intéressant de le faire avec lui. Lors du premier entraînement, il ne m’a pas parlé. Il dirigeait la séance. J’ai déjà pu constater qu’il y avait beaucoup d’intensité, d’impact, même à l’entraînement » conclut Ilan Meslier.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.