Mercato Frenchies : Ntcham déjà taillé pour l’OM ?

Par Kévin Jones , le 2 février 2021 — celtic Glasgow, Olivier Ntcham, om, scottish Premiership
Olivier Ntcham, Celtic Glasgow
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Déjà convoité dans le passé, Olivier Ntcham rejoint enfin l’Olympique de Marseille. Même s’il n’était pas vraiment le premier choix du club français, le milieu de terrain du Celtic Glasgow semble déjà taillé pour lui.

« L’OM, c’est très intéressant, c’est un très grand club » avait déclaré Olivier Ntcham en 2019 quand son nom était lié à un possible transfert vers le club marseillais. 18 mois plus tard, le natif de Longjumeau en région parisienne, va donc rejoindre l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Il est attendu ce mardi dans la cité phocéenne. Et il ne devrait pas mettre longtemps à s’adapter au contexte local un peu sous tension ces derniers jours à en croire son entourage.

Ntcham s’adaptera vite à l’OM

C’est ce que laisse entendre son ancien coéquipier au Genoa, Issa Cissokho : « Il va s’adapter à la vie marseillaise, aux exigences du public. Il vient d’un grand club, le Celtic, où il y a souvent 40 à 50.000 supporters qui chantent pendant 90 minutes. L’OM, est le club qu’il lui faut. Il ne connaîtra pas de problème d’adaptation » explique-t-il ce matin dans les colonnes de La Provence.

Ntcham passé par Man City

Passé par le centre de formation de Manchester City où il a même joué quelques matches en réserve sous la direction de Patrick Vieira, Olivier Ntcham évoluait depuis 2017 au Celtic Glasgow. Il a joué un rôle actif dans les bons résultats des Hoops ces dernières saisons, même si plus récemment, il a reculé dans la hiérarchie alors que le Celtic connaît une saison difficile face aux Rangers de Steven Gerrard.

Des statistiques intéressantes au Celtic

Son ultime titularisation remonte à fin novembre lors d’un match en Ligue Europa. Mais au total, son bilan est largement positif : En trois ans et demi, Olivier Ntcham a disputé 147 matches et inscrit 24 buts pour le club écossais, formant avec Ousmane Dembélé (aujourd’hui à l’OL) et Odsonne Edouard, des duos très performants pour le Celtic Glasgow.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.