Mercato Frenchies : Pourquoi la Premier League n’est pas fan de Thauvin ?

Par Kévin Jones , le 28 mars 2019
Florian Thauvin

Vendu à Newcastle en 2015, Florian Thauvin ne sera resté que six mois chez les Magpies. Un échec sportif dans la carrière de l’attaquant français. Qu’il paie aujourd’hui au moment où un nouveau départ de l’OM semble ce préciser.

Florian Thauvin rêve de Ligue des Champions. Dans cette optique, l’international français pourrait quitter l’OM l’été prochain. Etonnament, si son nom est évoqué en Série A (Milan AC ?) ou encore en Bundesliga (Bayern ?), les médias anglais ne parlent pas du joueur marseillais comme une cible d’un club local. Son échec à Newcastle il y a trois ans et demi semble encore dans toutes les mémoires.

Interrogé sur le sujet, l’ancien agent de Mathieu Valbuena explique ce qu’il se passe pour Thauvin :  » Ce qu’il fait depuis deux ans doit lui ouvrir les portes d’un Top 10 européen. Il paie son expérience ratée à Newcastle, ses six mois, treize matches sans but ni passe décisive. C’est l’Angleterre qui fait flamber les prix et donne le ton du marché. Sans touche en Premier League, il est beaucoup plus difficile d’exister » explique Christophe Hutteau, consultant de Eurosport.

Thauvin n’a pas fait d’étincelles à Newcastle

« Avant de viser le top du top, il doit franchir un palier et rejoindre des clubs qui jouent régulièrement la Ligue des champions comme Naples ou Dortmund » a-t-il ajouté. En Angleterre ces derniers temps, seul Arsenal avait évoqué son intérêt. Mais c’était du temps d’Arsène Wenger. Plus que jamais, la Premier League semble ne plus désirer la star de l’OM.

Journaliste au Chronicle et spécialiste des Magpies, Lee Ryder avait confié son sentiment sur l’échec de Thauvin à Newcastle : « Thauvin a rejoint le club au mauvais moment. Il a joué pour une pauvre équipe de Newcastle, ce qui était compliqué pour la confiance. Mais il était incapable d’amener la petite étincelle quand il y en avait besoin. Peut-être que mieux positionné sur le terrain, avec de meilleurs joueurs, il aurait eu plus de confiance afin de faire en Premier League quelque chose de similaire à ce qu’il fait actuellement. (…) Quand ça commençait à être compliqué, il a commencé à lâcher. L’intensité à Newcastle est difficile et il a été pris au milieu de cela. Steve McClaren n’a pas semblé lui donner sa place dans l’équipe et pour être honnête, Thauvin n’a pas toujours semblé heureux à Newcastle ». Cet échec est désormais porté comme un fardeau par le joueur français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.