Mercato Frenchies : Sidibé se plaît à Everton

Par Kévin Jones, le 19 novembre 2019 — 2 minutes de lecture
Djibril Sidibé, défenseur d'Everton

Prêté une saison à Everton avec option d’achat, Djibril Sidibé a connu des débuts compliqué sous ses nouvelles couleurs. Désormais bien intégré et titulaire, il envisage de rester chez les Toffees au-delà de son prêt.

Djibril Sidibé a expliquer son choix de rejoindre Everton dans un entretien accordé au quotidien français, l’Est-Eclair :  » Un club espagnol m’avait fait part de son intérêt, concret. J’avais des touches avec des clubs qui n’étaient pas les plus gros en Espagne, hormis l’Atletico. Mais j’ai eu le coach d’Everton au téléphone, avec lequel tout s’est bien passé. Le feeling était bon, c’était très important » a expliqué le milieu de terrain français.

Sidibé n’exclut rien

Celui qui s’est installé entre Liverpool et Manchester pour des raisons de commodités assure se sentir bien désormais dans l’équipe. :  » Aujourd’hui, j’ai su saisir la chance qui m’a été donnée. Cela se passe bien. Le coach m’a renouvelé sa confiance. Après des bonnes performances en coupes, j’ai enchaîné en championnat. Je suis monté en puissance. Je comprends mieux ce que l’on me demande, la façon de jouer de l’équipe. Tout le monde semble satisfait de mes performances ; je m’en réjouis » précise-t-il.

Concernant son avenir, Djibril Sidibé n’exclut pas de rester même s’il ne dispose pas de toutes les cartes entre ses mains :  » J’ai été prêté avec option d’achat mais j’aurai mon mot à dire au moment des tractations. Mon objectif, cette saison, est de jouer, de renouer avec les grandes performances en club. La suite dépendra de plusieurs facteurs. Nous aurons alors le temps de nous asseoir autour d’une table pour savoir ce qui est meilleur pour le club et pour moi » conclut l’international français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.